Expédition sous 48h

Qu'est-ce que le Project Life ?

Le Project Life est un concept inventé par Becky Higgins. C'est une méthode créative pour mettre en valeurs nos souvenirs. 

L'objectif est de réaliser un album par année. Cet album peut être fait semaine après semaine, mois après mois. Il n'y a pas d'obligation de régularité.

Que met-on dans notre Project Life ?

Chaque moment de notre vie peut embellir notre album, un événement particulier, une sortie en famille, les premiers pas de notre enfant, une soirée vidéo, etc...

De quel matériel a-t-on besoin ? 

Le project Life ne nécessite pas beaucoup d'investissement, nous avons besoin d'un classeur et de pochettes (en vente sur la boutique).

Comment commencer ?

En premier, il faudra choisir le format du classeur que nous voulons, sur la boutique vous trouverez les albums et les pochettes correspondant au format 20 cm x 30 cm (c'est un format intermédiaire)

Une fois le format du classeur choisi, il faudra investir dans des pochettes compatibles avec le format.

Les pochettes sont faites de compartiments de différentes tailles, ils permettent de mettre des photos, des décorations ou des parties journaling.

Comment je m'organise personnellement pour mon Project Life ?

Chaque semaine, je vide les photos de mon téléphone sur mon ordinateur. Je sélectionne les photos dont j'ai envie de garder un souvenir. Durant la semaine, il m'arrive aussi de prendre des notes sur un événement, afin de m'en souvenir et de pouvoir le retranscrire lorsque je vais faire ma page ou double-page de la semaine.

Dès que je m'installe pour faire mes pages, j'ai avec moi :

- mes photos

- des cartes de journaling

- des décorations (dies cut, tampons, mots découpés, feuilles de couleurs pour mater mes photos)

- des ciseaux, de la colle et bien sûr des stylos

Et le tour est joué. Il ne me reste plus qu'à laisser aller mon imagination, organiser et décorer mes photos

1 commentaire

  • Merci et tres bien expliqué pour les débutants

    Emilie

Laisser un commentaire